Assurance Vie CNP

1- Présentation de l'Assurance Vie CNP

Les français sont maintenant plus de 10 millions à avoir choisi, pour compléter leur retraite, valoriser un capital, ou prévoir la transmission d’un capital, l’épargne en assurance vie qui a su garder sa position comme leur placement préféré.

CNP Assurances occupe, depuis 1991, la place dominante parmi les assureurs de personnes en France avec un chiffre d'affaires de 28,32 milliards d'euros en 2008 et intervient sur les trois principaux segments du marché de l'assurance de personnes :

- L'épargne

- La retraite

- Le risque-prévoyance.

Munie d’une expérience de 150 ans dans son domaine et d’un savoir faire remarquable, la CNP réuni une clientèle qui s’élève à 22 millions de personnes dont 14 millions en France cherchant à se doter d’une protection sure contre les imprévus et les aléas de la vie.

2- CNP assurance vie : Chiffres Clés

Cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché), CNP Assurances jouit d’une structure actionnariale stable matérialisée par un pacte qui réunit ses quatre grands actionnaires* :

• Caisse des dépôts : 39,99%

• Sopassure : 35,48% (Sopassure : holding détenu à 50,1% par La Banque Postale et à 49,9% par la CNCEP) 

• Public : 23,44%

• Etat Français : 1,09%

3- Objectifs et politique de l'assurance vie CNP

CNP assurance vie propose à sa clientèle des offres assurances vie ncpdiversifiées s’intégrant dans le placement sûr à rémunérations connues et régulières ainsi que dans la constitution d’une épargne rapide qui bénéficie des conditions économiques attirantes à en tirer profit. 

Ainsi, l’antériorité et la position financière sont des atouts sur lesquelles s’appuie tout un service complet proposé par les assurances vie CNP La politique de prudence appliquée par CNP assurances-vie a limité sa dépendance vis-à-vis du marché hypothécaire américain et donc a neutralisé l’effet de la crise financière actuelle causé par ce marché. 

En effet, sur 230 milliards d’euros gérés par CNP assurances, 10 millions d’euros seulement ont été affectés, indirectement, dans le secteur hypothécaire. 

Les différents objectifs à l’origine d’une souscription tels que : transmission de capital, complément de retraire, investissement boursier, épargne…, sont pris en compte et illustrés par les assurances vie CNP

4-Avantages de l'assurance vie CNP

Les monosupports sont destinés à rentabiliser à long terme sans compromettre le capital de départ. 

Une rentabilité meilleure est générée par la gestion des instruments comme les actions en bourse sans que les assurances CNP ne garantissent le capital. 

La souscription aux assurances vie CNP tend à satisfaire les attentes en cas de vie en tant que donation simplifiée, versement de rente viagère ou de capital unique ou placement à long terme pour un investissement prévu tel que l’immobilier, afin de garantir une retraite. 

En outre ces assurances vie garantissent aussi le versement d’un capital, en cas de décès de l’assuré, pour le compte des bénéficiaires contractuels ou du conjoint et des enfants.

| Envoyé par Antoine M. |