Assurance Vie en euros: un bon placement?


1. Principe de l'assurance vie en euros

Si vous voulez souscrire un contrat d’assurance vie et que vous ne voulez pas avoir un placement à risque, alors la souscription d’un contrat d’assurance vie en euros est la seule la plus adaptée.

Le fonctionnement de votre contrat sera géré par une compagnie d’assurance vie spécialisée.

Le fonctionnement de votre compte sera le suivant : En acceptant de verser périodiquement de l’argent, vous vous constituez un capital.

Vous êtes également libre de retirer votre argent quand bon vous semble. Votre épargne, quant à lui, sera placé dans l’actif de la compagnie qui gère votre contrat d’assurance vie.

Comme vous pouvez bien le voir, dans le cas d’un contrat d’assurance vie en euros, vous possédez un produit qui sert à la prévoyance.

2. Avantages de l'assurance vie en euros:

Les avantages de la souscription de ce type de contrat sont nombreux

- Votre compagnie d’assurance assure votre capital investi.

- Les intérêts que votre contrat génère chaque année sont définitivement acquis.

- En cas de faillite de la compagnie d’assurance qui gère votre contrat, vous êtes couvert (cette couverture est majorée à hauteur de 70 000 euros).

- Vous pouvez retirer votre capital sous 30 jours sans atteindre les huit ans habituels.

- Même si vous avez retiré une partie ou la totalité du capital, vous pouvez verser de nouveau.

-Vous pouvez demander un prêt plus connu sous le terme « avance » à votre compagnie d’assurance vie sans toucher à l’argent présent sur votre capital.

-Votre contrat vous rapporte approximativement 4% net en moyenne.

-Fiscalité : seul l’argent qui sort de votre compte sera soumis aux impôts (à hauteur de 35% les quatre premières années).

- En cas de décès, les frais sociaux ne seront pas prélevés auprès des personnes que vous aurez désignées comme bénéficiaires.

- La souscription d’une assurance vie en euros est donc une bonne solution si vous voulez gérer votre capital d’une façon raisonnable ou vous constituer un capital en bénéficiant d’avantages multiples.

| Envoyé par Antoine M. |