Assurance vie : Comment choisir?

Choix assurance vie

1 - Présentation comparatif assurance vie

Un comparatif assurance vie est un outil qui permet aux personnes souhaitant souscrire à une assurance vie de comparer les frais et les performances des différentes assurances vie existantes sur le marché. 

Cet outil permettrait aux futurs adhérents de faire un choix en fonction des options qu’ils souhaitent avoir sur leurs contrats et en fonction de leurs situations. 

2- Comparatif : frais et taux d’intérêt

Un comparatif assurance vie permet de comparer tous les contrats présents sur le marché en les triant selon les critères de frais globaux (frais d’entrée, frais de versement et frais de gestion), en fonction de leurs taux d’intérêts annuels ou encore en combinant les deux paramètres au même temps. 

Les frais globaux diffèrent d’un assureur à un autre. Les frais d’entrée pour l’adhésion sont par exemple nuls chez certains assureurs alors que d’autres assureurs demandent un forfait de 15 euros ou un pourcentage sur le premier versement. 

Les frais de versement varient également énormément et il est utile de les comparer avant de souscrire. Ils sont généralement nuls chez plusieurs assureurs sur internet et peuvent aller jusqu’à 5% chez d’autres assureurs comme pour le contrat Yoga de la caisse d’Epargne

Quant aux frais de gestion, il est aussi important de les comparer et ce en fonction du type de contrat auquel vous souhaiterez vous inscrire : Il existe un comparatif des contrats en euros et des contrats multisupports

Si vous vous décidez de souscrire à un contrat multisupports, vous devez comparer les frais de gestion des fonds en euros et qui varient entre 0,5 et 1,5%.

3- Comparatif assurance vie en ligne

Assurance Vie France vous propose également de comparer les différentes assurances vie en ligne à travers son comparatif et ce, sur plusieurs critères : Les taux d’intérêts, les frais, le type de support..


 

| Envoyé par Samuel Y. |