Assurance Vie: Le secret du bon placement

1. Choix du bon placement:

Aujourd’hui, devant la multitude des offres de placements disponibles sur le marché, vous vous posez surement la question suivante : quel est le secret du bon placement ? A quoi ressemble le placement idéal ?

Voici tout au long de cet article quelques éléments de réponses qui pourraient vous aider dans votre choix.

Quand vous vous souscrivez un contrat d’assurance vie, le but est de récupérer au bout de quelques années vos cotisations ainsi que les intérêts de votre placement.

Généralement, si au bout de huit ans, vous récupérez 5000 euros si vous êtes seul ou 10000 euros si vous êtes en couple, vous pouvez estimer que vous avez réussi à faire un bon placement. Il est donc primordial de négocier tous vos frais lors de la souscription de votre contrat  pour arriver à dégager une plus-value au bout de 7 ans.

L’approche rentabilité (plus-value) n’est pas la seule approche qui détermine la valeur d’un placement. Un bon placement doit également offrir de bons services car tous les contrats sont loins d’être honnêtes et avantageux.

Certains contrats n’assurent qu’un versement de capital en fonction des cotisations  lors d’un décès. D’autres n’assurent aucun versement de capital si rien n’arrive au terme du contrat.

Ces contrats nous semblent peu avantageux. En effet, nous vous recommandons de souscrire un contrat couvrant plusieurs risques et offrant plusieurs services. Ces contrats vous indemnisent en cas d’hospitalisation sur une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans. Ils vous indemnisent également en cas d’arrêt maladie.

En cas de décès, ces contrats prévoient également des indemnités aux personnes que vous aurez choisis comme bénéficiaire.

2. Conclusions

Vous voyez bien que lorsque vous voulez souscrire un contrat d’assurance vie, il faut prendre le temps de se renseigner à la fois sur l’aspect « rentabilité » et l’aspect « services » de votre contrat.

Il faut absolument déterminer le bon placement qui vous corresponde et ne pas se laisser influencer par des commerciaux qui ne vous expliqueront peut être pas la face cachée du contrat qu’ils proposent, car il s’agit ‘un engagement qui se fait sur plusieurs années.

| Envoyé par Antoine M. |